Offres d'emploi

Comptable d’entreprise H/F

Chez VDL Conseil, nous proposons un accompagnement spécifique à chacun de nos clients, de la création à la cessation de leur activité, que ce soit en comptabilité, gestion sociale, retraite, prévoyance, droit du travail, gestion patrimoniale, ressources humaines, management. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre site vdlconseil.fr.

VDL Conseil, c’est :
27 sites à taille humaine en région Centre-Ouest, 300 collaborateurs spécialisés, 8100 clients

Notre atout

La taille de nos équipes et de nos cabinets : nous tenons à ce que nos cabinets soient à taille humaine pour garantir une proximité avec nos clients et des échanges facilités entre collaborateurs.

VDL Conseil a à cœur d’intégrer et d’accompagner chaque collaborateur de façon individualisée, et d’optimiser au quotidien la qualité de vie au travail de ses équipes.

Parce que chaque rencontre crée un projet… venez rejoindre nos équipes !

Vos missions

VDL Conseil recherche au sein des services supports internes, son comptable d’entreprise dans le cadre de son développement, afin d’agrandir l’équipe basée sur Tours ou Blois.

 

Que vous soyez issu(e ) de cabinet comptable ou d’entreprise, votre profil nous intéresse ! Nous vous proposons un poste mixte : la technicité et la diversité du cabinet, alliées aux missions de contrôle de gestion des entreprises. En bref, des missions polyvalentes, évolutives en fonction de vos appétences et de vos ambitions. Si vous n’aimez pas la routine, ce poste est fait pour vous !

 

Vous aimez apporter votre touche, proposer des améliorations, optimiser les process ? Vous souhaitez évoluer sur de la technique ? Nous serons là pour accompagner votre montée en compétences.

Vous êtes à l’aise avec la dématérialisation ? Excellent, sachez que notre service est précurseur dans le domaine.

 

Si vous êtes convaincu(e ) (et nous espérons que vous l’êtes), venez rejoindre l’aventure. Rattaché au directeur financier, vous bénéficierez également d’une période de passation avec notre collaboratrice, bientôt jeune retraitée.

 

Vos principales missions seront :

 

GESTION DE LA TRESORERIE :

• Effectuer et suivre les virements, contrôler la réciprocité des comptes inter-entreprises

• Mettre à jour le fichier des prêts,

• Assurer les virements fournisseurs, les virements de salaire et gérer les prélèvements clients,

 

OPERATIONS COMPTABLES COURANTES :

• Saisir les écritures des opérations comptables courantes,

• Assurer le lettrage des comptes

• Réaliser les TVA

• Analyser et contrôler les comptes,

• Mettre à jour le tableau de bord mensuel,

• Vérifier et effectuer les refacturations entre sociétés,

• Préparer les comptes annuels

• Enregistrer les factures d’immobilisations.

 

OPERATIONS SOCIALES :

• Intégrer les OD de salaires,

• Suivre les charges intégrées depuis MEG,

 

OPERATIONS ADMINISTRATIVES :

• Assurer le suivi des contrats des bâtiments

 

OPERATIONS FISCALES :

• Réaliser les déclarations et les paiements de CFE, CVAE, IS, TVS, taxe foncière

Votre profil

Titulaire d’un Bac+2/3, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 ans en entreprise ou cabinet.

La connaissance du logiciel CADOR serait un plus. Si vous êtes de Tours, des déplacements seront à prévoir sur Blois plusieurs fois par semaine.

 

Rémunération négociable en fonction du profil entre 27 et 32 K€ dont une prime d’objectifs annuelle.

Autres avantages … Non négligeables : 2 000 € annuels de primes PPV/PEE, tickets restaurant, prise en charge à 100% de la mutuelle isolée, RTT !

 

Sautez le pas, et rejoignez-nous !

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Alors sautez le pas, et rejoignez-nous !